1

Il y a maintenant 2 ans que ce site est ouvert au world wide web. Le but était de partager mes photos, mes montages et des musiques sympas. La philosophie n'a pas changée mais la qualité s'est grandement améliorée ! Et oui, au début mes clichés étaient pris et retouchés via mon iPhone. Maintenant j'ai un beau GH4, un objectif qui en met plein les yeux et du logiciel pro.

Je n'ai pas chômé pendant ce temps là, il y a en ce jour 804 photos et 828 musiques ! Non non, ce n'est pas des photos ayant une retouche identique ou des albums complets qui ont été rajoutés. Ce n'est que de l'unique (French Touch Style) et que du son, plus ou moins gros, sélectionné avec soin. Ça nous fait en moyenne une photo et musique par jour ! (ouais ouais, je vais bientôt pouvoir embaucher une quinzaine de personnes).

Le design du site n'a pas bougé, il est même toujours d'actualité (auto-congratulation), mais des fonctionnalités ont été rajoutées. À l'ouverture, le partage des médias était du plus simple appareil, avec son titre et pi' c'est tout ©. Maintenant des tags et autres évènements peuvent y être associés. La partie photo a été mise en avant avec la création de la galerie et la nouvelle page d'accueil.

L'année 2014 a été celle du début de la reconnaissance (maintenant on m'arrête dans la rue pour me demander l'heure !). J'ai pu participer au Tour de France Photo et j'ai même été publié, suite à un concours, dans le magazine idîle ! J'ai aussi fait mon premier shooting avec ma jolie couze Estelle.

Qu'y a-t-il de prévu pour l'avenir ? Ma boule de cristal (elle n'est pas poilue) me dit qu'il y aura toujours, au moins, des photos et des musiques. Je vais tenter de faire de plus en plus de collaborations (il y en a déjà une en cours de gestation, vivement le résultat) et de découvrir de nouveaux endroits à immortaliser (si tu veux me payer un voyage, y'a pas de souci). Pour tout le reste, il y a master inconnu.

J'espère que vous allez toujours être aussi nombreux à me suivre (et ouais, des fois j'ai AU MOINS 2 visites par jour). Et si vous avez des suggestions, envie de parler du statut de la carotte dans la société et/ou faire des collaborations, contactez moi, je ne mords pas ! (sauf des fois, mais il faut quand même une situation particulière, non, je ne rentrerai pas dans les détails).

Bisous