0

JOUR 10 et 11

Plus tôt dans la semaine, j'avais vu dans journal que se tenait le Sydney International Women's Pro à Cronulla. Il y a un train qui m'y amène, je décide donc d'y aller faire un tour.

Le samedi matin je pars vers 10h après avoir vérifié que c'était ON (qu'il y avait assez de vagues pour surfer quoi). Il y a quelques surfeuses que je suis sur Instagram qui sont dans la compétition, ça sera l'occasion de les voir en vrai. Dans le train je regarde la grille de passage (j'ai le temps, y'a 1 heure de trajet). Shit, Brianna Cope a déjà fini son round, et en plus elle a été éliminée, tant pis pour le selfie. Qu'importe il y a Laura Enever et Tia Blanco aussi.

J'arrive sur le lieu de la compétition est là c'est OFF... plus assez de vagues. Qu'importe je vais faire un tour dans le coin en attendant, y'a une annonce dans 30 min qui dira si ça reprend ou non. Une demi heure plus tard, toujours pas de reprise. C'est pas très grave, il fait beau, je vais manger et aller sur la plage ensuite. En milieu d'aprèm la compétition reprend. Les surfeuses sont très douées, c'est beau à voir même s'il n'y a pas beaucoup de vagues.

Après quelques heures sur la plage et la première baignade en Australie, je décide d'aller voir ce qu'il se passe au "village de la compèt". Il y a grand écran, je le regarde quelques instants quand soudain je vois une magnifique fille toute fit, grande et avec les cheveux blonds d'une surfeuse. On dirait bien Brianna Cope, mais elle parait beaucoup plus grande que sur les photos. Elle continue sa route pour aller chercher une glace. Ne l'ayant vu que de dos, je me reproche d'elle pour voir ça tête. Elle se retourne et y ressemble de plus en plus. Ne l'ayant jamais vu en vrai, je vérifie que c'est bien elle. Elle retourne là d'où elle venait et oui, c'est bien elle !!! Il me faut un selfie !!!

Discrètement je la suis, elle rejoint ses potes. Shit, c'est un coin exigu, impossible d'arriver à l'improviste et de demander un selfie sans passer pour un gros lourd. Je me mets donc pas très loin et décide d'attendre qu'elle sorte pour lui demander un selfie. Ce moment arrive, mais elle sort avec tous ses potes... J'ai pas osé l'embetter pour le cliché... Tellement de regrets.

Je reprends mon train vers l'auberge et reste tranquille pour la soirée (un samedi !). Trop cher et bien fatigué.

Dimanche est la finale de la compèt'. Je m'étais dit d'aller voir les oeuvres de Sculpture by the sea à Bondi le matin et le surf l'aprèm, mais la compétition a commencée bien tôt, je risque de ne rien voir l'aprèm ! Je pars donc à Cronulla avec mon train mais cette fois-ci vers 9h. La houle avait bien grossi hier en fin d'aprèm et est toujours bien aujourd'hui, c'est beau ! Je regarde par hasard si je ne revois pas Brianna pour faire ce selfie, mais comme elle a été éliminée hier, peu de chance de la revoir.

Le midi la compétition est coupée avec d'autres disciplines, sympa à voir ! En milieu d'aprèm la finale commence, il y a beaucoup plus de monde qu'hier. Ça se dispute bien, toujours beau à voir et à la fin la brésilienne Silvanna Lima l'emporte !

Je pars vers Bondi (sans mon selfie). Après plus d'une heure de trajet et un peu de marche le long de la mer, me voilà arrivé. C'est joli, je prends plein de photos mais ne tarde pas trop à rentrer car je commence à avoir froid.